Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Hiver Noir
Publicité
Le tournage...

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 2 583

Les comédiens

Sans expérience préalable de la caméra, 9 demandeurs d'emploi aux parcours de vie très éclectiques se sont lancés dans l'aventure de ce fabuleux projet, poussés par leur seule motivation.

Voici une brève présentation de chacun, recueillie au moment de leur sélection :

  • Jean BARNABE alias Sagamore PIRON, héros du film (28 ans) : Jean a jusqu'à présent une expérience du monde du travail par l'intermédiaire des stages qu'il a réalisé lors de formations. Il suit actuellement une formation de peintre en bâtiment à Forem Formation.
  • Vincent CHRISTOPHE alias Jean-Kevin, restaurateur (27 ans) : passionné d'informatique et d'infographie, Vincent ne trouve pas d'emploi dans son secteur et veut rejoindre le projet pour partager ses difficultés avec d'autres et en apprendre davantage sur les employeurs face auxquels il se sent tout petit. 
  • Cécile DAUBRE alias Natacha (27 ans) : Cécile a débuté des études dans le secteur artistique, puis s'est tournée vers la pâtisserie et souhaite rejoindre une école pour apprendre les métiers du cinéma. Elle a souhaité rejoindre le projet pour "sortir de son cocon", partager son vécu de demandeuse d'emploi avec les autres.
  • Ahmed DERAOUI alias le beau-frère de Sagamore PIRON (51 ans) : Ahmed a travaillé pendant des années dans différents pays d'Europe et d'Afrique du Nord, notamment comme maçon indépendant. Il a croisé sur sa route toutes sortes de patrons et l'a été lui-même. Participer au film est en quelque sorte mener un combat pour le futur de ses enfants et pour montrer aux patrons de quoi il est capable, même à 50 ans!
  • Patrick LEZAN DE MALIZARD alias Marcel, fermier (58 ans) : dessinateur de formation, Patrick a été contraint d'arrêter son activité professionnelle il y a quelques années à la suite de problèmes de santé. En rejoignant le groupe, Patrick s'est mis un véritable défi par rapport à lui-même (qu'il a relevé haut la main!).
  • Adil MEJDOUBI alias "le banquier" (41 ans) : Adil a vécu beaucoup d'expériences de travail différentes et souhaite exprimer son vécu  avec les patrons au travers du projet. Il se forme actuellement dans le secteur des métiers du bâtiment. Il est animé par une volonté de partage, de rencontre avec les autres. 
  • Dominique NYSSEN alias "la restauratrice" et maman de Jean-Kevin (50 ans) : éducatrice spécialisée, Dominique a choisi de stopper son activité professionnelle pendant 10 ans pour se consacrer à l'éducation de ses 4 enfants. De retour sur le marché du travail depuis quelques années, elle a perdu confiance en elle par rapport à ses compétences professionnelles. Elle est convaincue que le projet va lui redonner confiance en elle et changera son regard sur les patrons.
  • Ewa ROGALA alias "la fermière" et maman de Natacha (46 ans) : esthéticienne de formation, Ewa n'a jamais pu exercer son métier en Belgique et a cumulé différents boulots comme vendeuse, technicienne de surface, ambulancière,.. Elle a connu de bonnes et moins bonnes expériences avec les patrons. Elle souhaite partager son regard sur le patron et le faire évoluer, le questionner. Elle croit très fort à l'impact d'un film, de l'outil visuel pour toucher le plus de monde sur le sujet.
  • Cécile WERTS alias la soeur de Sagamore PIRON (49 ans) : Cécile a connu des hauts et des bas dans son passé professionnel, des patrons tyranniques et des patrons fabuleux. Elle a gagné un procès suite à un licenciement abusif. Lorsqu'elle rejoint le projet, elle sort d'une période difficile et souhaite faire partager son parcours aux autres pour retrouver une meilleure estime d'elle-même et ouvrir de nouvelles portes dans sa vie.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité